Focus sur les carrières de gypse de Montmorency

C'est depuis les carrières de gypse de Montmorency dans le Val-d'Oise que le ministre du redressement productif Arnaud Montebourg a présenté, vendredi 21 février 2014, son plan pour relancer l'industrie minière française. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Arnaud Montebourg était en visite aux carrières de Montmorency (Val-d'Oise) vendredi 21 février 2014, pour présenter son projet de relance du secteur minier français.

Ces carrières, exploitées conjointement par le groupe français Saint-Gobain et la société belge Siniat, permettent l'extraction du gypse, minéral entrant dans la composition du plâtre et du ciment. Avec 200 km de galeries, à 80 mètres de profondeur, c'est la plus grande carrière souterraine d'Europe.

Séverine Larrouy et Stéphane Lisnyj nous font découvrir ces lieux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information