Les commerçants des "portes de la Ville" se sont rassemblés devant leur centre commercial dimanche midi. Le bâtiment de 2000 m² a été ravagé par un incendie mercredi. Ils demandent à la mairie une relocalisation.
Des commerçants et des riverains du centre commercial "les portes de la Ville" à Garges-Lès-Gonesse ont manifesté dimanche en milieu de journée devant le bâtiment de 2000 m² incendié mercredi. "Nous demandons au maire de nous relocaliser, il y a des locaux vides juste à côté où nous pourrions aller", explique Junaid Yaqub, organisateur de la manifestation et commerçant aux "portes de la Ville". Le centre commercial compte 22 commerces. "Il y a entre 80 et 90 salariés qui sont actuellement au chômage technique, la mairie doit nous aider", poursuit le commerçant.
L'incendie s'est déclaré vers 3h43 mercredi et l'ensemble du batiment a été ravagé. Plus de 80 pompiers ont été dépêchés sur place. Ils sont venus des nombreuses casernes du département dont celles de Villiers-le-Bel, Gonesse, Garges-lès-Gonesse… Selon les premières constations, la piste criminelle est privilégiée. Certains commerçants s'interrogent les origines de l'incendie, "c'est le troisieme incendie en six mois", s'exclame Jounaid Yuqub, "j'ai l'impression qu'on veut nous faire partir!".
La grande surface devait fermer dans quelques mois, le centre commercial "les portes de la Ville" doit être requalifié à l'horizon 2018. Les commerçants demandent d'être prioritaires dans l'attribution des locaux du nouveau centre.