Garges-lès-Gonesse: tensions après la marche blanche en mémoire d'Aboubakar tué à Nantes

Aboubakar Fofana était originaire de Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise). Une marche blanche a eu lieu mercredi soir en mémoire du jeune homme tué lors d'un contrôle de police à Nantes. Jets de projectiles et poubelles incendiées, les heurts et les tensions se sont poursuivis dans la soirée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Elles étaient environ 200 personnes réunies mercredi soir à Garges-lès-Gonesse. La foule a marché jusqu'au commissariat de Sarcelles, la commune voisine. Un rassemblement en mémoire d'Aboubakar Fofana, tué lors d'un contrôle de police à Nantes. L'homme âgé de 22 ans était originaire de cette commune du Val d'Oise. 

Ce jeudi matin des bus devaient être affrétés pour acheminer ceux qui souhaitent participer à la marche blanche à Nantes. Une collecte est ouverte pour venir en aide aux proches du jeune homme.
 


Ambiance tendue toute la soirée

Des projectiles, des cocktails molotov ont été lancés contre les forces de l'ordre malgré les appels au calme réitérés par les organisateurs de la marche. Des poubelles ont également été incendiées. Des heurts avec les policiers qui se sont poursuivis dans la soirée. Une personne a été interpellée.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information