Aboubakar Fofana était originaire de Garges-lès-Gonesse (Val d'Oise). Une marche blanche a eu lieu mercredi soir en mémoire du jeune homme tué lors d'un contrôle de police à Nantes. Jets de projectiles et poubelles incendiées, les heurts et les tensions se sont poursuivis dans la soirée.
Elles étaient environ 200 personnes réunies mercredi soir à Garges-lès-Gonesse. La foule a marché jusqu'au commissariat de Sarcelles, la commune voisine. Un rassemblement en mémoire d'Aboubakar Fofana, tué lors d'un contrôle de police à Nantes. L'homme âgé de 22 ans était originaire de cette commune du Val d'Oise.Ce jeudi matin des bus devaient être affrétés pour acheminer ceux qui souhaitent participer à la marche blanche à Nantes. Une collecte est ouverte pour venir en aide aux proches du jeune homme.
Rassemblement à Garges-lès-Gonesse en soutien à la famille et proches d’#Aboubakar, 22 ans, tué après avoir été atteint par un tir policier la nuit dernière au #Breil (#Nantes) à la suite d’un contrôle de #police. pic.twitter.com/M6DjxY05pt
— Charles Baudry (@CharlesBaudry) 4 juillet 2018