Cet article date de plus de 5 ans

Gonesse: un homme tué par balles dans un règlement de comptes

Un homme de 38 ans a été tué mercredi matin dans un règlement de comptes sur le parking d'une résidence de Gonesse (Val-d'Oise).
© France 3
Connu des services de police pour diverses infractions, l'homme a été touché de plusieurs balles vers 10H30, selon les pompiers du Val-d'Oise, qui ont tenté sans succès une réanimation avec le Smur de Gonesse. Le décès a été constaté peu avant 11H00.

La victime venait de retrouver une autre personne, lors d'un rendez-vous sur ce parking du quartier du square des Sports, puis de monter dans son véhicule, a précisé une source judiciaire. C'est alors qu'un troisième individu, le visage masqué par un casque ou une cagoule, est apparu et a fait feu de plusieurs balles de calibre 11,43 mm, souvent utilisé lors des règlements de comptes.

Le tireur a pris la fuite à bord d'un autre véhicule, qui a rapidement été retrouvé carbonisé un peu plus loin, toujours à Gonesse. Témoin de la scène, l'homme qui avait rendez-vous avec la victime était toujours entendu mercredi soir par les policiers, en audition libre. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles a été saisie de l'enquête.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers