• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le centre commercial Aéroville ouvre ses portes aujourd'hui à Roissy !

© DR
© DR

C'est aujourd'hui, jeudi 17 octobre 2013, que le nouveau centre commercial Aéroville ouvre ses portes au grand public. Avec ses 84.000 mètres carrés de boutiques, de restaurants et de services, ce nouveau temple du shopping installé à Roissy, prévoit d'accueillir 12 millions de visiteurs par an.

Par Olivier Couvreur

C'est le plus grand centre commercial d'Ile-de-France inauguré depuis 20 ans. Depuis Val d'Europe, dans l'Est Parisien. Situé à cheval sur les communes de Tremblay et de Roissy en France, dans le Nord de Paris, Aéroville, inauguré mercredi 16 octobre 2013 et qui ouvre ses portes au grand public dès jeudi, s’adresse particulièrement aux Parisiens des quartiers nord de la capitale, aux Dyonisiens et aux Val d'Oisiens bien sûr, mais aussi aux habitants de l'Oise a proximité et aux 120.000 salariées de la Plateforme de Roissy, aux passagers en longue correspondance sur CDG et aux touristes en escale dans les hôtels de Roissy.

Vidéo Aéroville

Objectif visé : 12 millions de visiteurs par an


Pour atteindre cet objectif, il faut dire que le centre commercial à de sérieux atouts : 200 commerces dont un hypermarché Auchan de 15.000 mètres carrés et un Marks & Spencer, mais aussi H&M, Zara, la plus grande boutique officielle Nike de l'Hexagone, une boutique Desigual, le "flagship store" européen de la marque de vêtements Superdry... Ajoutez à cela une trentaine de cafés, bars et restaurants, une crèche, un cabinet médical, et le premier multiplex du réalisateur et producteur Luc Besson baptisé EuropaCorp Cinemas, avec douze salles de projection dont deux "premiums", une scène dédiée aux spectacles vivants (concerts, opéras...). En tout, la surface commerciale totale est de 84.000 mètres carrés. Les visiteurs pourront compter également sur des services hauts de gamme, comme une conciergerie, une consigne à bagages, des services de shopping VIP, des bornes de rechargement pour ordinateurs et téléphones portables... Bref, tout est fait pour procurer une sensation de bien être dans cet espace gigantesque. 

Aéroville pense a prévu quantité de services pour petits et grands : animations pour les enfants, prêt de fauteuils roulants et de poussettes, conciergerie, personal shopper, voiturier, lavage auto… / © DR
Aéroville pense a prévu quantité de services pour petits et grands : animations pour les enfants, prêt de fauteuils roulants et de poussettes, conciergerie, personal shopper, voiturier, lavage auto… / © DR

Ouverture 7 jour sur 7, même le dimanche !


Aéroville a nécessité un investissement de près de 350 millions d’euros, deux ans de travaux et est le troisième plus gros centre d’Unibail, derrière Les Quatre Temps (à La Défense) et Lyon Part Dieu.
Les magasins seront ouverts de 10 heures à 20 heures, et les restaurants jusqu’à minuit, sept jours sur sept. Avec une dérogation pour l'ouverture le dimanche ? Pas besoin : l'ouverture dominicale est autorisée pour les aéroports et par extension leurs zones aéroportuaires. La question ne s'est donc pas poser pour Aéroville.

>> Le site officiel du centre commercial Aeroville

>> Découvrez les photos du chantier sur la page Facebook d'Aeroville

Sur le même sujet

Un aveugle agressé par un automobilste

Les + Lus