L'élève, scolarisé au lycée Paul-Emile Victor d'Osny (Val-d'Oise), aurait fait un croche-pied au professeur, qui a chuté au sol. Ce dernier souffre d'un léger traumatisme crânien et a été transporté à l'hôpital.
Le lycéen d'Osny (Val-d'Oise) soupçonné d'avoir agressé un enseignant qui voulait lui confisquer son portable a été mis en examen pour violence aggravée, indique le parquet de Pontoise. L'élève de 17 ans était en train de téléphoner, vendredi matin, dans les couloirs du lycée Paul-Emile Victor lorsqu'un enseignant d'histoire-géographie a voulu confisquer l'appareil, dont l'usage est interdit dans l'établissement.
Le lycéen a alors fait un croche-pied au professeur, qui a chuté au sol, selon une source proche de l'enquête. L'enseignant souffre d'un léger traumatisme crânien et a été transporté à l'hôpital sans que ses jours ne soient en danger. La durée de son incapacité totale de travail n'excède pas 8 jours, indique le parquet de Pontoise.
Les cours ont repris mardi dans le lycée, les professeurs ayant fait valoir leur droit de retrait lundi, a indiqué la direction des services départementaux de l'Education nationale.
Cette agression intervient alors qu'un autre lycéen de 19 ans avait violemment frappé son professeur d'EPS il y a une semaine à Sarcelles, également dans le Val-d'Oise. Jugé vendredi en comparution immédiate à Pontoise, il a été condamné à huit mois de prison, dont quatre avec sursis avec mise à l'épreuve.