Deux jeunes hommes de 22 et 24 ans ont été mis en examen jeudi soir pour avoir séquestré et torturé un homme dans une voiture, dans la nuit de lundi à mardi, à Sannois (Val-d'Oise), a-t-on appris de source judiciaire.
Les deux jeunes, originaires d'Ermont et de Franconville et dont au moins un est connu des services de police, ont été mis en examen pour "enlèvement et séquestration", "association de malfaiteurs", "violences volontaires" et "actes de tortures et de barbarie".
Le parquet de Pontoise a requis leur placement en détention provisoire.
La victime, âgée de 30 ans et habitant Sannois, avait été hospitalisée dans la nuit de lundi à mardi après avoir été enlevée et séquestrée pendant près de deux heures dans une voiture par ses deux agresseurs.
Selon une source policière, le trentenaire a reçu de nombreux coups durant sa séquestration, et a été brûlé au visage avec une cigarette -- des faits qualifiés d'actes de torture.
Prévenus par un témoin, des policiers du commissariat d'Argenteuil avaient réussi à retrouver l'automobile vers 01H00. Ses occupants avaient aussitôt été interpellés et placés en garde à vue.