Les gendarmes ont fait une étonnante découverte lorsqu'ils ont retrouvé, dans le parking d'un centre commercial de Sarcelles, dans le Val-d'Oise, la voiture qu'ils avaient prise en chasse lors d'un contrôle routier : dans le coffre étaient cachés six pains de plastic
Tout commence par un simple contrôle routier, dans une petite commune du Val-d'Oise toute proche de Sarcelles, Piscop.En fin d'après-midi, mardi 24 juillet, vers 17 heures, les gendarmes souhaitent contrôler les occupants d'une voiture qui semble procéder à une observation minutieuse d'une station-service. Mais la voiture démarre en trombe et prend la fuite en direction de Sarcelles.
Une poursuite s'engage alors avec les gendarmes, qui sont très vite rejoints et épaulés par une équipe de policiers de la BAC (Brigade anti-criminalité) du Val-d'Oise.
La voiture en fuite réussit à s'engouffrer dans le parking souterrain d'un centre commercial de Sarcelles, compliquant la poursuite. Les deux occupants du véhicule gagnent ainsi les quelques minutes qui leur sont nécessaires pour s'enfuir à pied.
Gendarmes et policiers, arrivés sur leurs talons, découvrent six pains de plastic et un jeu de fausses plaques d'immatriculation dans le coffre de la voiture. La découverte provoquera l'évacuation, dans la soirée, du centre commercial, le temps que les démineurs viennent inspecter et sécuriser le lieu.
Pour l'heure, l'identité des deux fuyards est inconnue et on ignore quelles étaient leurs intentions. L'enquête est confiée à la police judiciaire de Versailles.
Certaines informations, pour l'instant invérifiées, laissent entendre qu'il pourrait s'agir de Redoine Faïd, malfrat multirécidiviste et criminel en fuite, évadé de la prison de Réau en Seine-et-Marne depuis le 1er juillet 2018, qui aurait été vu à Sarcelles ce même mardi 24 juillet dans cette voiture