La jeune judokate, licenciée au RSC Champigny, a remporté pour la seconde fois un titre de championne du monde à seulement 24 ans.
Après un titre de championne du monde en 2014, Clarisse Agbegnenou rempile. La jeune judokate a remporté l'or jeudi dans la catégorie des moins de 63 kg aux Championnats du monde de judo qui se tiennent à Budapest du 28 août au 3 septembre. Arrivée en finale, elle a vaincu la Slovène Tina Trstenjak, championne olympique en titre et tenante du titre mondial.
C'est gagné pour Clarisse Agbegnenou ! Elle est championne du monde chez les -63 kg ! #lequipeJUDO pic.twitter.com/HsC4DMKDyC
— la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) 31 août 2017
La jeune femme de 24 ans, licenciée à Champigny (Val-de-Marne), offre à la France sa deuxième médaille alors que les mondiaux sont largement dominés par le Japon depuis le début de la semaine. La veille Hélène Receveaux avait décroché le bronze en moins de 57 kg. Elle rompt aussi une série de quatre défaites en finale face à sa grande rivale, à qui elle doit notamment d'avoir manqué l'or aux Jeux Olympiques de Rio.