Un second titre de championne du monde de judo pour Clarisse Agbegnenou

La jeune judokate, licenciée au RSC Champigny, a remporté pour la seconde fois un titre de championne du monde à seulement 24 ans. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après un titre de championne du monde en 2014, Clarisse Agbegnenou rempile. La jeune judokate a remporté l'or jeudi dans la catégorie des moins de 63 kg aux Championnats du monde de judo qui se tiennent à Budapest du 28 août au 3 septembre. Arrivée en finale, elle a vaincu la Slovène Tina Trstenjak, championne olympique en titre et tenante du titre mondial.


La jeune femme de 24 ans, licenciée à Champigny (Val-de-Marne), offre à la France sa deuxième médaille alors que les mondiaux sont largement dominés par le Japon depuis le début de la semaine. La veille Hélène Receveaux avait décroché le bronze en moins de 57 kg.  Elle rompt aussi une série de quatre défaites en finale face à sa grande rivale, à qui elle doit notamment d'avoir manqué l'or aux Jeux Olympiques de Rio.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information