L'homme de 62 ans a été interpellé début mars a annoncé ce dimanche le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin lors d'un déplacement à Pontoise dans le Val-d'Oise.
Le ministre a confirmé l'interpellation début mars d'une "personne qui allait manifestement passer à l'acte contre un édifice religieux et ses abords, et toucher des chrétiens."
"La menace terroriste est très élevée en Occident en général, en Europe et bien sûr en France", a redit le ministre de l'Intérieur ce dimanche devant une église de Pontoise.
Interpellation dans un foyer
Cet homme de 62 ans soupçonné de préparer une attaque terroriste a en effet été interpellé le 5 mars dernier dans un foyer de région parisienne. Acquis à l'idéologie jihadiste, il est soupçonné d'avoir fait un repérage devant un site catholique en vue de mener une action violente contre l'édifice religieux pour lequel il a notamment pris des photos.
Il a été mis en examen le 8 mars pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des crimes d'atteinte aux personnes", avait appris franceinfo auprès du Parquet national antiterroriste, confirmant une information du Parisien.