Terrorisme : un homme soupçonné de préparer une attaque contre un édifice religieux arrêté en Île-de-France

L'homme de 62 ans a été interpellé début mars a annoncé ce dimanche le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin lors d'un déplacement à Pontoise dans le Val-d'Oise.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre a confirmé l'interpellation début mars d'une "personne qui allait manifestement passer à l'acte contre un édifice religieux et ses abords, et toucher des chrétiens."

"La menace terroriste est très élevée en Occident en général, en Europe et bien sûr en France", a redit le ministre de l'Intérieur ce dimanche devant une église de Pontoise.

Interpellation dans un foyer

Cet homme de 62 ans soupçonné de préparer une attaque terroriste a en effet été interpellé le 5 mars dernier dans un foyer de région parisienne. Acquis à l'idéologie jihadiste, il est soupçonné d'avoir fait un repérage devant un site catholique en vue de mener une action violente contre l'édifice religieux pour lequel il a notamment pris des photos.

Il a été mis en examen le 8 mars pour "association de malfaiteurs en vue de préparer des crimes d'atteinte aux personnes", avait appris franceinfo auprès du Parquet national antiterroriste, confirmant une information du Parisien.    

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité