Cet article date de plus de 5 ans

Un webdoc sur Sarcelles récompensé au festival Visa pour l'image

Le webdoc "Sarcellopolis" a reçu le Visa d'or du webdocumentaire à l'occasion du festival Visa pour l'image, dont l'édition 2015 se tient à Perpignan jusqu'au 13 septembre. Le projet, coproduit par France  3 Paris Île-de-France, est récompensé pour son traitement original de l'actualité.
© F3 Paris IDF
Dans "Sarcellopolis", l'auteur invite l'internaute à plonger dans l'univers multiculturel de Sarcelles, une ville de banlieue parisienne riche en communautés. Le scénario prend d'ailleurs la forme d'un voyage urbain, à bord d'un bus, sur la ligne 368, emblématique de la cité.

Le projet multimédia, produit par François Cusset (Yes Sir Films), s'est vu décerner mercredi le Visa d'or du meilleur webdocumentaire à l'occasion de l'édition 2015 du festival international de photojournalisme Visa pour l'image.

Hommage et expérience cinématographique originale, ce webdoc coréalisé par Sébastien Daycard-Heid et Bertrand Dévé fait le pari d'observer l'évolution de la diversité et de la banlieue en France.

Un documentaire TV à venir

A noter qu'une version documentaire de 52 minutes sera diffusée sur France 3 Paris Île-de-France le 17 octobre prochain, à l'occasion des 60 ans de la création des "Grands ensembles" urbains en région parisienne.

► VOIR le webdocumentaire "Sarcellopolis"
© Yes Sir Films

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
visa pour l'image culture photographie art octobre des cités société