Deux hommes ont été placés cette semaine en garde-à-vue à Persan, dans le Val d'Oise, ils seraient les auteurs d'au moins 150 cambriolages. Les lieux de leurs forfaits avaient été géolocalisés.
Les deux malfaiteurs, âgés de 22 et 24 ans avaient été arrêtés une première fois en novembre dernier lors d'un simple contrôle d'identité. Déjà, l'un d'eux avait tenté de se débarrasser, en l'avalant, d'une liste de cinquante adresses, dont quatre avaient été la cible de cambrioleurs quelques jours auparavant. Un troisième complice avait alors pris la fuite. Mais les deux hommes avaient été placés en détention provisoire et une information judiciaire a été ouverte.
C'est finalement leur GPS, analysé par la sûreté départementale du Val-d'Oise, qui a parlé. Dans ce cas en effet impossible d'avaler la liste des adresses en mémoire. "Sur 500 adresses rentrées dans le GPS, près de 150 avaient été cambriolées depuis le mois de juin 2012", a détaillé une source proche du dossier.
Les cambriolages ont été commis dans plusieurs départements de la région: le Val-d'Oise, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et la Seine-et-Marne.
A l'issue de cette découverte les deux cambrioleurs ont été à nouveau placés en garde à vue .