Quatre mineurs accusés d'avoir pris part à l'attaque d'un bus fin février à Goussainville dans le Val-d'Oise ont été mis en examen mercredi et placés en détention provisoire.
Quatre mineurs sont accusés d'avoir pris part à l'attaque d'un bus de la compagnie des courriers d'Ile-de-France, fin février dans le quartier des Demoiselles à Goussainville dans le Val-d'Oise. Les quatre adolescents, âgés de 14 à 16 ans ont été mis en examen mercredi soir et placés en détention provisoire. Ils ont été interpellés mardi matin, à Goussainville, au terme d'une enquête de deux mois menée par la Sûreté départementale du Val-d'Oise. Les malfrats, équipés d'armes de poing, avaient obligé le chauffeur à leur remettre son fond de caisse, une dizaine d'euros, avant de détrousser les passagers. Une passagère du bus avait reçu un coup de crosse pour avoir refusé de donner son sac à main.
Deux jours après le braquage, des pièces d'identité appartenant aux victimes ainsi qu'une arme de poing factice avait été retrouvées par les enquêteurs, dans la cave d'un immeuble situé à proximité du lieu de l'attaque. C'est l'analyse des images de caméras de vidéosurveillance, mais aussi des empreintes et des traces ADN retrouvées dans le bus qui ont permis d'identifier les suspects.