Val d'Oise: un python de 4m retrouvé mort près d'un bois

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le cadavre d'un python réticulé albinos de 4 m et 41,3 kg a été découvert mercredi en lisière d'un bois près d'Asnières-sur-Oise par deux gendarmes lors d'une patrouille, ont indiqué les gendarmes du Val d'Oise.

"On a vérifié dans le voisinage et il n'y a pas de propriétaire de serpents. Il n'a pas pu s'enfuir de chez un particulier", a expliqué l'adjudant Arnaud Plisson, du groupement de gendarmerie de Viarmes. "On privilégie l'hypothèse d'un abandon par un particulier de son animal, vivant ou mort", a-t-il ajouté.

Le serpent a été pris en charge par les services techniques de la mairie d'Asnières-sur-Oise et confié à un équarrisseur. Le python réticulé est originaire du sud-est asiatique. A l'âge adulte, les plus grands spécimens peuvent dépasser les neuf mètres de long.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information