Une femme âgée de 40 ans a été tuée, percutée par un train jeudi matin à un passage à niveau à Deuil-la-Barre (Val-d'Oise).
Une femme âgée de 40 ans a été tuée, percutée par un train jeudi matin à un passage à niveau à Deuil-la-Barre (Val-d'Oise), a-t-on appris jeudi
de sources concordantes. La victime, résidant à Deuil-la-Barre, a été percutée vers 7h30, alors qu'elle traversait à pied les voies ferroviaires au passage à niveau de Deuil-la-Barre-Montmagny, a précisé une source policière. Elle est morte sur le coup.
Selon les premiers éléments de l'enquête, basés sur le témoignage d'automobilistes présents sur la scène au moment de l'accident, la quadragénaire s'est engagée sur les voies alors que les barrières étaient baissées. "Un premier train est passé. La victime a alors décidé de traverser, alors que les barrières ne s'étaient pas encore relevées. C'est à ce moment qu'elle a été percutée, par un train qui arrivait en sens inverse", a raconté à l'AFP le procureur de Pontoise, Yves Jannier.
Selon M. Jannier, le train, qui reliait Luzarches (Val-d'Oise) à la gare du Nord, roulait à environ 90 km/h au moment de l'accident. "C'est la vitesse d'exploitation normale" à cet endroit, a-t-il précisé. D'après la source policière, la victime a sans doute "été surprise" par l'arrivée du train, pensant que les barrières allaient se relever.
Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé sur la ligne après cet accident. Le trafic a repris en milieu de matinée mais des retards restent à prévoir, et des suppressions et modifications de desserte sont possibles jusqu'à 12h00, selon la SNCF.