Argenteuil : une marche blanche en hommage à Ismaïl, mort dans un ascenseur il y a quatre ans

Alors que cinq ascensoristes ont été mis en examen pour homicide involontaire suite à la mort du garçon en 2018, une marche blanche en mémoire de la victime a été organisée cet après-midi à Argenteuil (Val-d’Oise).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Hommage à Ismaïl", pouvait-on lire sur la banderole à l'avant du cortège. Une marche blanche organisée à l’initiative de la famille de l’enfant décédé dans un ascenseur à Argenteuil a lieu ce dimanche après-midi dans la commune du Val-d’Oise. L'événement a rassemblé une centaine de personnes.

Le 8 juin 2018, le garçon âgé de 4 ans est mort sous les yeux de sa famille, au sein du centre commercial Côté Seine d’Argenteuil. Quand les portes de l'ascenseur se sont ouvertes au premier étage, l'appareil a soudainement décroché et la victime, qui s’apprêtait à sortir, s'est retrouvée bloquée au niveau entre la cabine et le palier. Son torse a été écrasé.

Cinq ascensoristes mis en examen

Cinq entreprises ont été mises en examen pour homicide involontaire par une juge d'instruction du tribunal judiciaire de Pontoise, suite à la mort de l’enfant. Les sociétés Bagneux hydraulique, TK Elevator France, Otis, Schindler et Bureau Veritas Exploitation sont mises en cause.

L’avocat de la famille, Me Yassine Bouzrou, espère qu’"un procès intervienne rapidement".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information