Val-d'Oise : arrestation d'un Lituanien prêt à voler des milliers de litres d'essence

Il s'apprêtait à voler 20.000 litres d'essence directement dans un pipeline : un Lituanien a été arrêté vendredi dans le Val-d'Oise, après le signalement de plusieurs vols de ce type.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cet homme de 53 ans, toujours en garde à vue mardi, a été interpellé "en flagrant délit" à Courdimanche, confirmant une information de M6. Les policiers avaient installé un dispositif de surveillance sur le chemin de ce pipeline reliant Le Havre à Gennevilliers, en banlieue parisienne, après un signalement de la société gestionnaire qui avait constaté, fin 2019, une perte de carburant lors de l'acheminement.
  
A l'arrière du camion du suspect, les policiers ont retrouvé 20 bidons de 1.000 litres qui attendaient d'être remplis. Les enquêteurs doivent maintenant identifier le commanditaire et où cette "petite main" du trafic devait livrer la marchandise.
    
Des prélèvements avaient déjà eu lieu à cet endroit, avec des "milliers de litres" d'hydrocarbure volés, a précisé l'une de ces sources. Au-delà du préjudice dû au vol, ces prélèvements sauvages sont "extrêmement dangereux. Ca peut générer une explosion, il y a aussi un risque de pollution", notamment si le système de dérivation installé par les trafiquants venait à lâcher, a ajouté cette source.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information