• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Val-d’Oise : le corps d’une femme découvert dans une valise qui dérivait sur l’Oise

Le cadavre d’une femme a été découvert lundi sur l’Oise, à hauteur de Neuville-sur-Oise (illustration). / © Google Street View (photo juillet 2018).
Le cadavre d’une femme a été découvert lundi sur l’Oise, à hauteur de Neuville-sur-Oise (illustration). / © Google Street View (photo juillet 2018).

Le corps d’une femme – tassé dans une valise qui flottait sur la rivière – a été découvert lundi à proximité de Neuville-sur-Oise. Une enquête, confiée à la police judiciaire de Versailles, a été ouverte.

Par France 3 Paris IDF avec AFP

La valise, dans laquelle le cadavre était recroquevillé, dérivait sur la rivière. Une enquête pour homicide a été ouverte après la découverte lundi du corps d’une femme sur l’Oise, à hauteur de Neuville-sur-Oise.

C’est un batelier qui a repéré en milieu de journée la valise en question, qui flottait à la surface de l’eau.
 

Le corps retrouvé dans un bon état de conservation

Le corps qui se trouvait à l’intérieur du bagage, recroquevillé et tassé, était visiblement dans un bon état de conservation. Une autopsie doit bientôt être réalisée.

L’affaire a été confiée à la direction régionale de la police judiciaire de Versailles. Sur place, les autorités ont mis en place un important dispositif de sécurité pour bloquer l’accès des passants aux rives de l’Oise, en général très fréquentées par les promeneurs.

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus