Une enfant de quatre ans a été prise pour cible par un individu armé d’une arme blanche, vendredi à Garges-lès-Gonesse. Samedi, les jours de la fillette, grièvement blessée, n'étaient heureusement plus en danger.
L’agression est survenue en pleine rue. Vendredi peu avant 20h, une fillette a été poignardé dans la commune de Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise.
D’après sa mère, l’agresseur – un homme selon son témoignage – s'en serait pris sans raison à l’enfant. La fillette marchait en effet, d’après elle, dans la rue à ses côtés.
L’enfant blessée au niveau du dos
La victime a été prise en charge par les secours en urgence absolue, suite au drame. Blessée au niveau du dos, elle a été amenée à l'hôpital Necker afin d’être soignée.Ce samedi, son pronostic vital n’était heureusement plus engagé mais la fillette restait ceci dit hospitalisée dans l’établissement parisien.
Une enquête pour tentative d'homicide sur mineur de moins de 15 ans, confiée à la Sûreté départementale, a été ouverte. L’agresseur, lui, reste recherché par la police.