Val-d’Oise : le ramassage scolaire suspendu jusqu’à jeudi à cause de la neige

Prudence sur les routes : la vigilance orange neige et verglas étant maintenue dans le département, la préfecture du Val-d’Oise suspend les transports scolaires jusqu’au jeudi 23 janvier.
 
© Tania Watine
La sécurité passe avant tout : les élèves du Val-d’Oise n’auront pas de transports, toute la journée de jeudi. Si les établissements resteront ouverts pour accueillir les cours, la préfecture a en effet décidé de maintenir la suspension du ramassage scolaire.

Dans un communiqué, la préfecture pointe les conséquences de l’épisode météorologique actuel sur l’ensemble du réseau routier, avec des conditions de circulation rendues difficiles par la glace et le verglas, notamment à cause de températures tournant entre -3 et -2 degrés cette nuit.

Vigilance orange neige et verglas dans le département

Sur les principales routes du département, la vitesse restera ainsi  maintenue à une limite de 80 km/h, avec l'interdiction de dépasser des véhicules de plus 7,5 tonnes, des véhicules de transports de personnes ou encore des véhicules de produits dangereux.

Par ailleurs, le communiqué recommande aux Val-d'Oisiens de ne pas utiliser leur véhicule ce mercredi, et invite les piétons à limiter au maximum leurs déplacements. Autres conseils, pour ceux décidant malgré tout de rouler : modérer (bien entendu) son allure, augmenter les distances de sécurité et faciliter le passage des engins de dégagement des routes.

Et alors que le niveau 2 du plan neige Verglas est déclenché depuis le début de la semaine dans toute la région parisienne, la vigilance orange neige et verglas reste maintenue dans le Val-d’Oise.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
neige météo