Les trois communes du Val d'Oise concernées sont Beauchamp, Ermont et le Plessis-Blouchard. Paru au journal officiel du 20 octobre 2018, ces communes sont reconnues en état de catastrophe naturelle.
Beauchamp et Ermont
Cette année 2018 a été catastrophique dans le Val d'Oise. Du 11 au 12 juin, les deux communes de Beauchamp et Ermont ont connu des intempéries qui ont provoquées des inondations et des coulées de boue.
Le Plessis-Blouchard
Cette commune du département du Val-d’Oise est reconnue en état de catastrophe naturelle pour des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse de l'année 2017.[#Inondations / #Sécheresse] 3 communes du #ValdOise sont reconnues en état de catastrophe naturelle : #Beauchamp, #Ermont, #LePlessisBouchard.
— Préfet du Val-d'Oise (@Prefet95) 24 octobre 2018
Vous avez jusqu'au mardi 30 octobre pour saisir votre assurance. #CatNat pic.twitter.com/I8lfpx8BrP
A compter de la publication des arrêtés au Journal Officiel, les assurés sinistrés disposent d'un délai de dix jours au maximum, soit jusqu'au mardi 30 octobre minuit pour faire parvenir à leur compagnie d'assurance un état estimatif de leurs pertes, s'ils ne l'ont pas déjà fait dès la survenance des dégâts.