27 habitants de la rue Keiser, à Sannois, ont dû quitter leur appartement samedi. Les immeubles, anciens et visiblement fragilisés par des travaux à proximité, risquent potentiellement de s’effondrer.
Depuis l’extérieur, on peut observer plusieurs lézardes rue Keiser, à Sannois. Le signe d’un risque possible d’effondrement : trois immeubles – situés aux numéros 21, 23 et 25 – ont dû être évacués samedi, suite à l’alerte lancée le matin même par un résident auprès des sapeurs-pompiers.
Comme le raconte nos confrères du Parisien, 27 habitants ont dû quitter les lieux face au danger potentiel, avec l’intervention des secours.
27 résidents relogés, la rue fermée à la circulation
Des travaux menés à proximité, en vue de la construction d’une résidence pour personnes âgées, sont visiblement à l’origine de la fragilisation des bâtiments, adjacents. Un trou creusé juste à côté des fondations aurait ainsi renforcé les risques d’effondrement des habitations, déjà anciennes.Un arrêté de péril a été pris par le maire Bernard Jamet (LR), suite à l’évacuation. Un expert doit mener des observations lundi, pour savoir si les trois immeubles touchés restent habitables. Deux autres arrêtés ont par ailleurs été pris pour fermer la circulation dans la rue Keiser et stopper momentanément les travaux.
Les résidents, eux, ont été relogés, soit dans des hôtels en passant par les services de la mairie, soit via des proches.