Val-d’Oise : trois immeubles évacués à Sannois, face à un risque d’effondrement

27 habitants de la rue Keiser, à Sannois, ont dû quitter leur appartement samedi. Les immeubles, anciens et visiblement fragilisés par des travaux à proximité, risquent potentiellement de s’effondrer.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis l’extérieur, on peut observer plusieurs lézardes rue Keiser, à Sannois. Le signe d’un risque possible d’effondrement : trois immeubles – situés aux numéros 21, 23 et 25 – ont dû être évacués samedi, suite à l’alerte lancée le matin même par un résident auprès des sapeurs-pompiers.

Comme le raconte nos confrères du Parisien, 27 habitants ont dû quitter les lieux face au danger potentiel, avec l’intervention des secours.

27 résidents relogés, la rue fermée à la circulation

Des travaux menés à proximité, en vue de la construction d’une résidence pour personnes âgées, sont visiblement à l’origine de la fragilisation des bâtiments, adjacents. Un trou creusé juste à côté des fondations aurait ainsi renforcé les risques d’effondrement des habitations, déjà anciennes.

Un arrêté de péril a été pris par le maire Bernard Jamet (LR), suite à l’évacuation. Un expert doit mener des observations lundi, pour savoir si les trois immeubles touchés restent habitables. Deux autres arrêtés ont par ailleurs été pris pour fermer la circulation dans la rue Keiser et stopper momentanément les travaux.

Les résidents, eux, ont été relogés, soit dans des hôtels en passant par les services de la mairie, soit via des proches.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information