Un animateur de 29 ans, qui s'occupait des activités périscolaires dans deux écoles d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, sera jugé en mai prochain pour des attouchements sur douze écolières. Il a reconnu les faits.
Un animateur jugé en mai prochain pour des agressions sexuelles sur des fillettes. Un homme de 29 ans, qui s'occupait des activités périscolaires dans deux écoles d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, sera jugé pour avoir effectué des "attouchements" sur douze enfants, âgées de 8 à 12 ans.
L'homme a reconnu les faits, a indiqué le parquet de Créteil. Il a été placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'exercer toute activité au contact de mineurs.
Mis à pied, puis licencié
L'animateur caressait les petites filles "sur leurs vêtements et parfois dessous, sur le dos ou les cuisses, parfois en frôlant le sexe ou les fesses". Des "actes de tendresse" selon le suspect, qui reconnaît "qu'il s'agit de gestes déplacés".Prévenue fin janvier de "gestes inappropriés", la mairie d'Alfortville a indiqué à l'AFP avoir "immédiatement enclenché le processus pour s'assurer de la mise à pied" de l'animateur. Ce dernier, qui était employé par la Ligue de l'enseignement, a depuis été licencié.