Arcueil : l'aide-soignant d'un Ehpad présenté devant le tribunal de Créteil

© JACQUES DEMARTHON / AFP
© JACQUES DEMARTHON / AFP

Il est soupçonné d'avoir infligé coups et insultes à une femme de 98 ans dans une maison de retraite située à Arcueil. Placé en garde à vue il va être déféré afin d'être présenté au tribunal de Créteil.

Par France 3 Paris IDF / VP avec AFP

L'aide-soignant, soupçonné d'avoir maltraité une femme de 98 ans, dans une maison de retraite située à Arcueil, est âgé de 57 ans. Il était employé depuis 9 ans dans cet Ehpad et formait d'autres professionnels. 

Après la plainte déposée par la famille de la victime, il a été placé en garde à vue pendant plusieurs heures au commissariat du Kremlin-Bicêtre. Face aux policiers, il a d'abord nié les faits mais confronté aux vidéos enregistrées à son insu dans la chambre de la nonnagénaire il a fini par avouer. Sur les images on entend les insultes et l'on peut voir les coups portés à la femme.  Selon lui ce sont des actes isolés, l'homme dit avoir "pété un câble".
 

D'autres familles de pensionnaires ont été entendues dans le cadre de l'enquête afin de savoir si ces violences ont pu être répétées et s'il y a d'autres victimes. Personne n'a pour l'instant fait état d'autres violences.


>> Le reportage de William Van Qui et Floriane Olivier, récit de Céline Cabral.
 
Un cas de maltraitance dans une maison de retraite
Colère à Arcueil, dans le Val de Marne, après l'arrestation d'un employé d'une maison de retraite. Il est accusé d'avoir molesté une pensionnaire. Intervenants : des proches des résidents et Eugénie Meynié Directrice de la "Maison du grand cèdre"



 

Sur le même sujet

Les + Lus