Assises du Val-de-Marne : coups de couteaux contre pétards du 14 juillet

Excédé par le bruit de tirs de pétards, un homme avaient poignardé à mort un jeune homme dans la nuit du 13 au 14 juillet 2010. Il comparaîtra devant les assises du Val-de-Marne à Créteil à partir du mardi 24 juin 2014. 

Un homme doit être jugé à partir de mardi 24 juin 2014 devant les assises du Val-de-Marne pour avoir poignardé à mort un jeune homme, car il était excédé par le bruit de tirs de pétards dans la nuit du 13 au 14 juillet 2010. 

Au cours de la nuit, l'homme, aujourd'hui âgé de 41 ans, avait échangé depuis sa fenêtre des insultes avec un groupe de jeunes qui stationnaient au pied de son immeuble situé à Gentilly (Val-de-Marne) et qui s'amusaient avec des pétards et des feux d'artifice à l'occasion de la fête du 14 juillet. Vers 01H40 dans la nuit, cet agent de sécurité était descendu armé de deux couteaux et la situation avait dégénéré en bagarre générale. Selon ses déclarations, les jeunes s'étaient jetés sur lui et l'avaient roué de coups de poing, de pieds et de bouteilles. L'accusé s'était défendu en donnant plusieurs coups de couteau.

Lors de l'altercation, l'un des jeunes, âgé de 25 ans, est mort. L'autopsie avait révélé une plaie d'une profondeur de 14 centimètres au niveau du cou et plusieurs autres blessures, traduisant selon l'accusation un réel acharnement de la part de l'accusé. Un autre jeune avait été grièvement touché au flanc et le suspect avait lui-même été blessé à la tête.

Interpellé sur les lieux, il comparaît pour "meurtre" et "violences volontaires avec arme". Le verdict est attendu vendredi 27 juin 2014.

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité