• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Cachan : les parents d'élèves de l'école du Coteau manifestent contre le non-remplacement des enseignants

Cachan : les parents d'élèves de l'école du Coteau manifestent contre le non-remplacement des enseignants

Les parents d'élèves de l'école maternelle du Coteau manifestent, ce mercredi matin. Ils réclament le remplacement de deux instituteurs absents.

Par EB

Les élus FCPE de l’école maternelle du Coteau, à Cachan ont appelé les parents d’élèves à manifester devant l’entrée de l'école, ce mercredi matin. Ils se sont rassemblés pour protester contre le non-remplacement d'enseignants absents. Depuis le début de l'année, ce ne sont pas moins de 37 jours d’absence non remplacés sur cette seule école maternelle explique la représentante de la FCPE. En conséquence, les élèves se retrouvent répartis dans les autres classes. Les effectifs sont alors en moyenne de 34 élèves par classe poursuit la FCPE.

A Cachan toujours, les parents d'élèves de l'école élémentaire Paul Doumer se sont rassemblés ce matin devant l'établissement. Ils dénoncent 40 jours d'absences non remplacées et des élèves sans enseignant depuis plusieurs semaines. La FCPE explique avoir demandé des explications sur ces non-remplacements. La réponse de l'Inspection Académique serait qu'il n'y a pas de remplaçant disponible.

Sur le même sujet

Seine-et-Marne – Les premières vendanges montrent des raisins marqués par les aléas climatiques

Les + Lus