Fresnes : une enquête ouverte après la mort d'un détenu

Une information judiciaire pour "recherche des causes de la mort" a été ouverte après la mort d'un détenu de 33 ans de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, lundi. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête judiciaire a été ouverte après la mort d'un détenu de 33 ans de la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, lundi. L'enquête doit permettre de déterminer les causes de la mort du jeune homme, alors que la famille du défunt a porté plainte.

L'homme avait été retrouvé inanimé dans sa cellule dimanche, avant d'être transporté à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, où il est décédé. Selon l'AFP, l'Administration pénitentiaire a précisé que les causes de la mort du détenu n'étaient pas connues. Une information judiciaire pour "recherche des causes de la mort", procédure habituelle pour les décès en détention, a donc été ouverte.

Une procédure habituelle​

Le jeune homme devait purger une peine de 24 mois de prison. Sa famille a porté plainte pour "homicide volontaire". "Je veux qu'on s'interroge sur toute la chaîne de responsabilité", a déclaré l'avocat de celle-ci. 

"Il y a déjà huit détenus qui sont morts au sein des maisons d'arrêts française et je n'ai pas envie qu'il ne soit qu'une statistique", a-t-il déclaré.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information