Le maire PCF d'Ivry-sur-Seine Philippe Bouyssou, visé par des tags homophobes, a porté plainte, a indiqué l'élu.
Le maire PCF d'Ivry-sur-Seine Philippe Bouyssou a porté plainte après que des tags homophobes ont été découverts vendredi dans des rues de cette commune de banlieue parisienne.
Selon l'élu, une dizaine de tags ont été découverts "dans des ruelles très passantes du centre-ville (...) Ils me traitent principalement de PD et l'un d'eux me compare à un pédophile."
Injures en raison de l'orientation sexuelle
Outre la plainte déposé par le maire pour "injures en raison de l'orientation sexuelle", les services municipaux ont également porté plainte pour dégradations. "Porter plainte, c'est aussi une forme de protection pour tous ceux qui subissent des discriminations (...) Pour moi, être homosexuel ne devrait pas être un sujet", a expliqué l'élu.Selon l'association SOS Homophobie, le nombre d'actes homophobes a augmenté en 2017 pour la deuxième année consécutive. Dans une autre étude, publiée en juin dernier par l'Ifop, il ressort par ailleurs que 53 % des personnes se définissant comme homosexuelle, bisexuelle ou transgrenre ont déjà été victimes d'agressions à caractère homophobes.