Un élève du lycée Jean Macé à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a agressé mardi matin un de ses camarades en plein cours. Se disant victime de harcèlement, il aurait cherché à se venger.
Frappé de deux coups de marteau à la tête, en pleine classe. Mardi matin à Ivry-sur-Seine, un élève du lycée Jean Macé s’est attaqué à l’un de ses camarades, pour se venger selon lui du harcèlement qu’il subissait depuis le début de l'année.L’adolescent, âgé de 16 ans, explique en effet avoir été entre autres victime de happy slapping, une pratique qui consiste à filmer des agressions et les partager en ligne. D’après lui, une grande partie de sa classe serait impliquée.
Intervenants : Hanaine Benhadj, maman d'une victime; Maître Emmanuel Daoud, avocat pénaliste
•
©France 3 Paris - Île-de-France
Un élève légèrement blessé à la tête
Comme le révèle Le Parisien, l’élève séchait les cours depuis plusieurs jours avant l’agression à coups de marteau, par peur d'être encore une fois harcelé. L’outil caché dans son sac, il aurait en fait décidé de frapper après avoir reçu de nouveau des coups de la part de ses camarades.L’élève ciblé par les coups de marteau, légèrement blessé au niveau de la tête, a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.