Ivry : victime de “happy slapping”, un lycéen attaque en représailles un autre élève à coups de marteau

Un élève du lycée Jean-Macé, à Ivry, a frappé de deux coups de marteau un autre lycéen, mardi matin en pleine classe. / © Google Street View (image 2018)
Un élève du lycée Jean-Macé, à Ivry, a frappé de deux coups de marteau un autre lycéen, mardi matin en pleine classe. / © Google Street View (image 2018)

Un élève du lycée Jean Macé à Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a agressé mardi matin un de ses camarades en plein cours. Se disant victime de harcèlement, il aurait cherché à se venger.

Par AFP/France 3 Paris IDF

Frappé de deux coups de marteau à la tête, en pleine classe. Mardi matin à Ivry-sur-Seine, un élève du lycée Jean Macé s’est attaqué à l’un de ses camarades, pour se venger selon lui du harcèlement qu’il subissait depuis le début de l'année.
L’adolescent, âgé de 16 ans, explique en effet avoir été entre autres victime de happy slapping, une pratique qui consiste à filmer des agressions et les partager en ligne. D’après lui, une grande partie de sa classe serait impliquée.
Ivry : victime de "happy slapping", un lycéen attaque en représailles un autre élève à coups de marteau
Intervenants : Hanaine Benhadj, maman d'une victime; Maître Emmanuel Daoud, avocat pénaliste - France 3 Paris - Île-de-France - Céline Cabral, Denis Tanchereau et Stéphane Wislin
 

Un élève légèrement blessé à la tête

Comme le révèle Le Parisien, l’élève séchait les cours depuis plusieurs jours avant l’agression à coups de marteau, par peur d'être encore une fois harcelé. L’outil caché dans son sac, il aurait en fait décidé de frapper après avoir reçu de nouveau des coups de la part de ses camarades.

L’élève ciblé par les coups de marteau, légèrement blessé au niveau de la tête, a été pris en charge par les pompiers et hospitalisé. Ses jours ne sont pas en danger.

Sur le même sujet

Un rassemblement de soutien pour Mathieu Hillaire

Les + Lus