La mairie de Fontenay s'engage en faveur de ses agents LGBT

Au lendemain de la journée contre l'homophobie, la ville de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a signé un engagement avec une association LGBT pour garantir un environnement de travail serein à ses agents homosexuels, bi et trans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Paris l'avait fait le 27 octobre dernier. Ce mercredi, c'est au tour de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) de signer la charte de l'association L'autre cercle en faveur des personnes LGBT. C'est donc la deuxième mairie de la région parisienne à s'engager ainsi, et la sixième au niveau national. Des entreprises privées et publiques en sont également signataires.

Adoptée à l'unanimité par le conseil municipal du 14 avril 2016, la signature de cette charte engage la mairie sur plusieurs points : "veiller à une égalité de droit et de traitement entre tous les agents quelles que soient leur orientation sexuelle et identité sexuelle ou de genre ; soutenir les agents victimes de discriminations ; créer un environnement inclusif pour les agents LGBT ; faire évoluer l'environnement professionnel général".
Exposition sur les discriminations
En parallèle de la signature de la charte, une exposition sur les discriminations liées à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre dans le monde du travail est visible en mairie jusqu'au 20 mai, puis, du 23 au 28 mai, à la Maison du citoyen et de la vie associative.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information