La riposte des professionnels de la viande au marché de Rungis

Le pavillon des viandes de Rungis lance une opération séduction auprès des consommateurs, avec un nouveau label de "viande authentique". Après la crise des abattoirs et les études sur les dangers de la viande rouge sur la santé, cette filière se sent menacée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pavillon des viandes du marché de Rungis a ouvert ses portes aux visiteurs, ce mardi 24 mai. Une opération de communication, pour la filière, malmenée par des études sur le potentiel cancérogène de la viande rouge et de la viande transformée. Ces rencontres "Made in Viande" ont lieu dans toute la France et sont organisées par l'Interbev, l'association nationale inter-professionnelle du bétail et des viandes.

500 grammes de viande par semaine

Un rapport de l'OMS (organisation mondiale de la santé) publié le 26 octobre dernier confirmait que "la consommation de viande rouge est probablement cancérogène pour l'Homme". Les Français consomment en moyenne 400 grammes de viande par semaine et l'OMS préconise un maximum de 500 grammes.

Pour sa promotion, la filière viande lance ainsi un nouveau label, "la viande authentique". Le but, communiquer sur l'assurance de traçabilité des produits et le savoir-faire. 

A voir dans le reportage d'Abdel Joudi, Yves Dewulf et Valérie Jonnet :
Intervenants : Francis Fauchère, président du pavillon des viandes Rungis; Jean-Michel Cohen, nutritionniste

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information