Cet article date de plus de 7 ans

Le Grand Prix d’Amérique, c'est dimanche à l’hippodrome de Vincennes

Le Grand Prix d’Amérique, c’est la grande course de l’année de trot attelé. Elle se déroule, dimanche 26 janvier à 16h25 avec les 18 meilleurs trotteurs du monde.
Le Grand Prix d'Amérique édition 2013
Le Grand Prix d'Amérique édition 2013 © MIGUEL MEDINA / AFP
Le Grand Prix d’Amérique se déroule dimanche sur l’hippodrome de Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste au Trot attelé. Le trotteur français Ready Cash, double vainqueur du Grand Prix d'Amérique en 2011 et 2012, deuxième l'an dernier, tentera de reprendre sa couronne dimanche dans le championnat du monde du trot attelé sur l'hippodrome de Paris-Vincennes.

Ready Cash, 9 ans, est le plus titré des dix-huit meilleurs trotteurs du monde à l'attelé qui seront au départ des 2.700 mètres de la grande piste, et le plus
riche avec 4,2 millions d'euros de gains. Thierry Duvaldestin a peaufiné sa préparation physique en Normandie dans le but de remporter un troisième succès dans l'épreuve reine du trot, un exploit que seuls quelques rares chevaux de légende ont réussi, comme Ourasi, mort l'an dernier à 32 ans.

Royal Dream, 9 ans, le tenant du titre, sera aussi de la partie, même si cette année il a perdu de sa superbe. Il détient le record de vitesse de l'épreuve avec 50,07 km/heure.

Roxane Griff, sacrée dimanche dernier championne du monde du trot monté, tentera de doubler la mise à l'attelage. Timoko, peut jouer, lui, les troubles-fête avec le "diable" driver belge Jos Verbeeck.

Les 18 partants : Uhlan du Val, Soleil du Fossé, Triode de Fellière, Up and Quick, Vanika du Ruel, Quinoa du Gers, Nesta Effe, Yarrah Boko, Rêve de Beylev, Tiego d'Etang, Mack Grace Sm, The Best Madrick, Royal Dream, Save the Quick, Roxane Griff, Timoko, Maharajah Ready Cash
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hippisme sport