Les "démocrates musulmans" se frottent aux élections régionales

Pour la première fois, une formation politique baptisée "Union des Démocrates Musulmans" présente une liste aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochain. Dans une campagne électorale qui reprend à petits pas, ses candidats arpentent le terrain.

Après l'interruption engendrée par les attentats, la campagne électorale pour les élections régionales qui auront lieu les 6 et 13 décembre repart lentement.

Plusieurs listes sont reparties sur le terrain ce week-end, et parmi elles une liste qui affronte pour la première fois cette élection "l'Union des Démocrates Musulmans".

Ce parti politique créé en 2012 avait présenté des candidats aux élections municipales en 2014. Cette fois, en Ile-de-France, leur liste veut exister à l'échelle régionale, dans un contexte rendu évidemment très difficile par les attentats du 13 novembre.



L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité