• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Le maire d’Ivry-sur-Seine demande une fermeture prolongée de l’incinérateur

Vendredi 31 mai, des fumées noires ont été observées par les riverains de l'incinérateur de déchets d'Ivry-sur-Seine. / © Images amateurs
Vendredi 31 mai, des fumées noires ont été observées par les riverains de l'incinérateur de déchets d'Ivry-sur-Seine. / © Images amateurs

Vendredi 31 mai, la panne électrique de l’incinérateur d’Ivry-sur-Seine n’a duré que quelques minutes mais s’est illustrée par des fumées noires qui ont fortement inquiétés les riverains. Le maire d’Ivry-sur-Seine demande une fermeture prolongée de l’incinérateur.

Par France 3 IDF / EB

Vendredi dernier des fumées noires ont été aperçues par les riverains de l'usine. L'incinérateur de déchets d'Ivry-sur-Seine, était à cette date à l'arrêt pour une opération de maintenance, programmée jusqu'au 14 juin. Ce panache de fumée noire a relancé l'inquiétude des associations et du maire de la commune d'Ivry.

D'habitude les fumées sont blanches, ce jour-là elles étaient noires

Selon le Sytcom qui gère l'incinérateur, il n'y a pas de raison de s'inquiéter mais pour les élus et les riverains, c'est l'incident de trop. Le maire d’Ivry-sur-Seine réclame le prolongement de l’arrêt de l’incinérateur en attendant le résultat des analyses. Il souhaite par ailleurs qu’un avis formel du préfet de région et de la  (DRIEE), direction régionale et interdépartementale de l’Environnement et de l’Énergie soit officiellement donné. L’élu a écrit en ce sens au préfet indique le site du conseil départemental du Val-de Marne.
 

Un problème technique est survenu vendredi dernier à l'incinérateur d'Ivry-sur-Seine

Le 29 juin, une consultation sur l'avenir de l'incinérateur d'Ivry-sur-Seine sera organisée par la mairie. Le Collectif 3R qui rassemble des associations et de riverains de l'usine milite pour la fermeture du site et pour des solutions alternatives zéro déchet à la mise en décharge et l'incinération.
 

Sur le même sujet

Le festival d'Auvers-sur-Oise dans les crèches et les entreprises

Les + Lus