Sept jeunes hommes soupçonnés d'avoir incendié à plusieurs reprises les voitures de surveillants de la prison de Fresnes dans le Val-de-Marne ont été interpellés lundi, a-t-on appris d'une source proche du dossier.
Les policiers les suspectent d'avoir incendié à quatre reprises depuis mai les véhicules de gardiens, garés sur le parking de la deuxième plus grande prison de France, a expliqué cette source, confirmant une information du journal Le Parisien. Parmi les suspects, il y a "des vieux mineurs et de jeunes majeurs". "Ils se connaissent entre eux, on peut penser que c'est la même équipe qui a participé aux quatre" épisodes incendiaires, a-t-elle ajouté. À chaque fois, une poignée de voitures avaient été brûlées sur le domaine pénitentiaire.
Certains des suspects "sont déjà connus de la justice", selon cette source. Les sept ont été placés en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire du Val-de-Marne, chargée de l'enquête. Pour l'instant, "on ne sait pas si ces incendies sont liés à des conflits à l'intérieur de la détention", a conclu cette même source.