Des policiers ont été blessés lors d’échauffourées à Champigny-sur-Marne. Les deux policiers, une femme et un homme, se sont vus prescrire 7 et 8 jours d'incapacité totale de travail. Les réactions des politiques sur Twitter.
Les réactions se multiplient après l'agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne, dimanche soir. Sur Twitter, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a indiqué s'être entretenu avec les policiers agressés. "Tout est mis en oeuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés. S'attaquer à nos forces de sécurité, c'est s'attaquer à notre République", a-t-il écrit.
#Champigny : je viens de m’entretenir avec les fonctionnaires de Police agressés.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 1 janvier 2018
Tout est mis en œuvre pour que les lâches auteurs de ces actes inqualifiables soient appréhendés et condamnés.
S’attaquer à nos forces de sécurité, c’est s’attaquer à notre République.
Le président de la République, a lui aussi réagi sur Twitter à l'agression de deux policiers, à Champigny-sur-Marne dans le Val-de-Marne. Emmanuel Macron a assuré que les agresseurs seront retrouvés et punis.
Les coupables du lynchage lâche et criminel des policiers faisant leur devoir une nuit de 31 décembre seront retrouvés et punis. Force restera à la loi. Honneur à la police et soutien total à tous les agents bassement agressés.
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 1 janvier 2018
Sur Twitter, Marlène Schiappa, la secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes, apporte son "soutien total" aux deux agents.
Toujours sur Twitter, le Parti Socialiste condamme l'agression des deux fonctionnaires et apporte son soutien aux policiers.
Le secrétaire départemental du FN en Seine-saint-Denis, Jordan Bardella a réagi sur TwitterLe PS condamne fermement l’agression de deux fonctionnaires de police #Champigny. Il adresse son total soutien à la policière et aux policiers attaqués alors qu’ils travaillaient le 31 décembre pour assurer notre sécurité.
— Parti socialiste (@partisocialiste) 1 janvier 2018
La délinquance de quartier fait l'objet d'une complaisance hallucinante. Il faut renforcer sévèrement les peines, mettre en place l'injonction civile d'éloignement, supprimer les aides sociales aux récidivistes, rétablir les peines planchers. #Champigny
— Jordan Bardella (@J_Bardella) 1 janvier 2018
Le député de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan du parti Debout la France a fustigé la violence contre la police et demandé "le retour à l'ordre et à la justice".
S'acharner contre un policier c'est attaquer la Nation toute entière. Assez de cette racaille en liberté ! Que l'année 2018 qui commence soit celle du retour à l'ordre et à la justice : les voyous en prison et les forces de l'ordre enfin défendues et respectées. #Champigny
— N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) 1 janvier 2018
Sur Twitter, Manuel Valls, député (apparenté LREM) et ancien Premier ministre a écrit : "Mon soutien aux policiers violemment agressés à Champigny-sur-Marne et ma totale solidarité avec les blessés. Un nouvel acte de cette violence insupportable contre nos forces de l'ordre chargées au quotidien de nous protéger. Il ne faut rien laisser passer.La justice doit suivre".
Du côté du ministère de l’Intérieur, Gérard Collomb a lui condamné des « actes sauvage totalement inadmissibles » mardi 2 janvier :#Champigny : ces actes sauvages ne peuvent avoir de place dans notre société.
— Gérard Collomb (@gerardcollomb) 2 janvier 2018
Le Président de la République les a fermement condamnés hier.
Nous sommes pleinement mobilisés pour appréhender leurs auteurs. L’enquête avance.#E1Matin