Un avion de tourisme s'écrase dans le jardin d'un immeuble à Villejuif

Un petit avion a dû effectuer un atterrissage d'urgence dans une zone résidentielle à Villejuif, dans le Val-de-Marne. Le pilote et ses deux passagers ont été gravement blessés.

Le pilote est âgé de 80 ans. Il se trouve actuellement en urgence absolue après avoir dû effectuer un atterrissage d'urgence de son petit avion, en provenance de Rouen. Il s'est écrasé aux alentours de 17 heures dans le jardin d'un immeuble, dans une zone résidentielle de la ville de Villejuif. Ses deux passagers, âgés de 30 ans sont également en état d'urgence absolue.

Selon une source policière, les trois victimes sont un "instructeur et deux élèves". Ils ont dû se poser en urgence sur le boulevard Maxime Gorki, avant de finir de leur course dans l'herbe, contre le mur d'un parking. L'aéronef effectuait un vol de formation. Il avait décollé de Rouen et allait en direction du département des Yvelines.

De nombreux dispositifs de secours sont sur place, dont des gendarmes et la BEA, le bureau d'enquête et d'analyses pour la sécurité et l'aviation civile.

Ce lundi soir, la nationale 7 est fermée. La préfecture du Val-de-Marne appelle à éviter ce secteur.

La piste de l'attentat terroriste n'est pas retenue par les autorités. Dans un post sur X, anciennement Twitter, le ministre des Transports, Clément Beaune parle d'une défaillance moteur.

Le procureur de la République de Créteil Stéphane Hardouin s'est rendu sur place en début de soirée.
Une enquête en flagrance a été ouverte pour "blessures involontaires" et "mise en danger de la vie d'autrui". Elle a été confiée en co-saisine à la gendarmerie des transports aériens et au commissariat de police du Kremlin-Bicêtre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité