Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme de 24 ans est mort à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne. La Brigade criminelle et la Sous-direction de la police judiciaire sont en charge de l'enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une enquête pour assassinat a été ouverte après qu'un homme âgé de 24 ans a été tué par balles à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne, dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué le parquet de Créteil à l'AFP, confirmant une source policière auprès de France 3 Paris Île-de-France.

La victime est morte "dans la nuit" à l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges. La victime serait originaire de la ville voisine d'Ablon-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, selon Le Parisien. Elle a été retrouvée vers 22h45 sur la voie publique en arrêt cardiorespiratoire, rue Charles Noël, touchée par plusieurs tirs, a assuré ce mercredi le parquet.

Un potentiel règlement de comptes 

Selon de premiers éléments, le jeune homme a été atteint par quatre ou cinq balles, et sept étuis ont été retrouvés sur le sol, précise la source policière. Une autre source policière a précisé auprès de France 3 Paris Île-de-France qu'il s'agirait d'un règlement de compte où les auteurs se seraient trompés de cible. L'auteur présumé des faits aurait pris la fuite à pied, selon la même source, qui ajoute que la victime a été retrouvée près du parc de la Mairie de Villeneuve-le-Roi.

L'enquête a été confiée à la Brigade criminelle et la Sous-direction de la police judiciaire (SDPJ) a été saisie selon une source policière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information