Dans la nuit de mardi à mercredi, un jeune homme de 24 ans est mort à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne. La Brigade criminelle et la Sous-direction de la police judiciaire sont en charge de l'enquête.

Une enquête pour assassinat a été ouverte après qu'un homme âgé de 24 ans a été tué par balles à Villeneuve-le-Roi, dans le Val-de-Marne, dans la nuit de mardi à mercredi, a indiqué le parquet de Créteil à l'AFP, confirmant une source policière auprès de France 3 Paris Île-de-France.

La victime est morte "dans la nuit" à l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges. La victime serait originaire de la ville voisine d'Ablon-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, selon Le Parisien. Elle a été retrouvée vers 22h45 sur la voie publique en arrêt cardiorespiratoire, rue Charles Noël, touchée par plusieurs tirs, a assuré ce mercredi le parquet.

Un potentiel règlement de comptes 

Selon de premiers éléments, le jeune homme a été atteint par quatre ou cinq balles, et sept étuis ont été retrouvés sur le sol, précise la source policière. Une autre source policière a précisé auprès de France 3 Paris Île-de-France qu'il s'agirait d'un règlement de compte où les auteurs se seraient trompés de cible. L'auteur présumé des faits aurait pris la fuite à pied, selon la même source, qui ajoute que la victime a été retrouvée près du parc de la Mairie de Villeneuve-le-Roi.

L'enquête a été confiée à la Brigade criminelle et la Sous-direction de la police judiciaire (SDPJ) a été saisie selon une source policière.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Paris Ile-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité