Ce mercredi, une partie des enseignants en droit de retrait mardi a repris les cours, assure la direction de l'établissement situé à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne).
Présence de particules fines, moisissures, mauvaises odeurs, ventilation absente... Les critiques se multiplient concernant l'état de la cité scolaire Georges-Brassens de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne). Plusieurs vidéos ont été mises en ligne pour dénoncer la dégradation des lieux. Si plusieurs salles ont été condamnées, certains personnels de l'établissement réclament des analyses dans les autres classes et des travaux. "Il y a un danger grave et imminent pour les élèves et le personnel dans certaines salles du collège", assure à France 3 Île-de-France Jean-Noël Tardy, professeur d'histoire-géographie au lycée.
Pour protester contre la situation, le corps enseignant a renouvelé son droit de retrait mardi. Ce mercredi, une partie des professeurs a repris les cours, "surtout dans les classes de terminales", assure la direction de l'établissement.
► VIDEO Reportage de Yoann Dorion et Didier Morel