Val-de-Marne : droit de retrait des enseignants contre la dégradation de leur collège

Ce mercredi, une partie des enseignants en droit de retrait mardi a repris les cours, assure la direction de l'établissement situé à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne).

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Présence de particules fines, moisissures, mauvaises odeurs, ventilation absente... Les critiques se multiplient concernant l'état de la cité scolaire Georges-Brassens de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne). Plusieurs vidéos ont été mises en ligne pour dénoncer la dégradation des lieux. Si plusieurs salles ont été condamnées, certains personnels de l'établissement réclament des analyses dans les autres classes et des travaux. "Il y a un danger grave et imminent pour les élèves et le personnel dans certaines salles du collège", assure à France 3 Île-de-France Jean-Noël Tardy, professeur d'histoire-géographie au lycée.

Pour protester contre la situation, le corps enseignant a renouvelé son droit de retrait mardi. Ce mercredi, une partie des professeurs a repris les cours, "surtout dans les classes de terminales", assure la direction de l'établissement.

VIDEO Reportage de Yoann Dorion et Didier Morel

©France 3 Île-de-France

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information