Val-de-Marne - 13 migrants découverts dans un camion frigorifique à Rungis

Ces treize personnes ont été prises en charge par les secours. Ils sont tous majeurs, venus de Syrie et d'Irak. Le conducteur a été placé en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Treize migrants syriens et irakiens, tous majeurs, ont été découverts mardi dans un camion frigorifique à Rungis (Val-de-Marne).

Ces treize personnes, découvertes par la police en fin de matinée dans cette ville de proche banlieue parisienne, ont été prises en charge par les secours puis placées en rétention, a précisé cette source. 

Dans le camion depuis Calais

Le conducteur du camion, un homme de nationalité polonaise, a été placé en garde à vue pour aide à l'entrée et au séjour irréguliers de migrants, a ajouté la source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les migrants se seraient introduits dans le camion au moment de son départ, à Calais (Pas-de-Calais).
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information