Val-de-Marne : un couple d'octogénaires retrouvé mort dans une clinique, probable homicide suivi d'un suicide

Un couple a été découvert sans vie jeudi dans une clinique de l'Haÿ-les-Roses. Le mari aurait mis fin aux jours de son épouse, atteinte d'Alzheimer, avant de se donner la mort.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s’est déroulé jeudi, dans une clinique de l'Haÿ-les-Roses : un octogénaire se serait suicidé, après avoir mis fin aux jours de son épouse, atteinte d'Alzheimer. L’homme a laissé un mot pour expliquer son geste.

Le mari, né en 1928, aurait tiré peu avant 15 heures sur sa femme, cinq ans plus jeune que lui et hospitalisée au service gérontologie en raison de ses problèmes de santé. Il aurait agi vraisemblablement avec une arme de poing.

L’affaire confiée au Service départemental de la police judiciaire

Le couple a ensuite été retrouvé mort, une balle dans la tête, dans la chambre de la victime. Les corps ont été découverts par un proche, et l’enquête a ensuite été confiée au Service départemental de la police judiciaire.

Une source proche du dossier explique que le mari venait voir son épouse tous les jours, et qu’il n’aurait vraisemblablement pas pu supporter l'avancée de sa maladie. Selon cette même source, il y aurait peu de doutes sur le déroulé des faits, étant donné la teneur du mot laissé par l’homme.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information