Cet article date de plus de 3 ans

VIDEO : la pose du pont de Nogent-sur-Marne au-dessus de l'A4

Un nouveau pont a vient d'être posé dans la nuit de samedi à dimanche. Au-dessus de l'autoroute A4, il reliera Nogent et Champigny-sur-Marne.
L'opération était particulièrement délicate : poser le tablier d'un pont, 1200 tonnes d'acier, au-dessus de trois piliers. La précision des travaux est réglée au millimètre près.

48 millions d'euros

Cette prouesse a été réalisée dans la nuit de samedi à dimanche, au-dessus de l'autoroute A4. Coût total : 48 millions d'euros. Un investissement attendu de longue date par les usagers de la route : il doit éradiquer un des pires bouchons de l'Ile de France. 80 000 véhicules par jour transitent en moyenne entre l'A4 et l'A86.

" Ce projet vise à simplifier les circulations, de manière à ce qu'il y ait le moins d'entrecroisement possible, une diminution forte des carrefours à feu et la réalisation de nouvelles bretelles d'accès à l'autoroute A4. Le pont réalisé cette nuit offrira une bretelle d'accès permettant de rejoindre Paris par l'autoroute A4", explique Alain Monteil, directeur des routes et des autoroutes en Ile-de-France.

Début septembre, les 61 mètres de la nouvelle passerelle seront ouverts à la circulation mais il faudra attendre fin 2020 pour que la totalité des aménagements soient terminés
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux publics économie circulation transports