VIDEO : la pose du pont de Nogent-sur-Marne au-dessus de l'A4

Un nouveau pont a vient d'être posé dans la nuit de samedi à dimanche. Au-dessus de l'autoroute A4, il reliera Nogent et Champigny-sur-Marne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'opération était particulièrement délicate : poser le tablier d'un pont, 1200 tonnes d'acier, au-dessus de trois piliers. La précision des travaux est réglée au millimètre près.

48 millions d'euros

Cette prouesse a été réalisée dans la nuit de samedi à dimanche, au-dessus de l'autoroute A4. Coût total : 48 millions d'euros. Un investissement attendu de longue date par les usagers de la route : il doit éradiquer un des pires bouchons de l'Ile de France. 80 000 véhicules par jour transitent en moyenne entre l'A4 et l'A86.

" Ce projet vise à simplifier les circulations, de manière à ce qu'il y ait le moins d'entrecroisement possible, une diminution forte des carrefours à feu et la réalisation de nouvelles bretelles d'accès à l'autoroute A4. Le pont réalisé cette nuit offrira une bretelle d'accès permettant de rejoindre Paris par l'autoroute A4", explique Alain Monteil, directeur des routes et des autoroutes en Ile-de-France.

Début septembre, les 61 mètres de la nouvelle passerelle seront ouverts à la circulation mais il faudra attendre fin 2020 pour que la totalité des aménagements soient terminés
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information