Villejuif : la police démantèle un réseau de livraison de cannabis à domicile en boîtes de conserve

La vente à domicile du cannabis, livré dans des petites boîtes de conserve colorées, avait connu un large succès via des publicités sur les réseaux sociaux. Les autorités ont annoncé mardi avoir interpellé 16 membres du réseau, basé à Villejuif dans le Val-de-Marne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le produit était livré à domicile dans des petites boîtes de conserves de type alimentaire aux étiquettes colorées, « comme du caviar » d’après une source policière. Un « vaste réseau de trafic de stupéfiants à Villejuif » vient d’être démantelé, comme l’a annoncé la préfecture de police mardi sur Twitter.

Les autorités ont en effet mené une série d’arrestations, dont le chef de l’organisation : « 16 interpellations, des armes, du cannabis et plus de 100 000 euros saisis ».

Le rappeur parisien Mister You arrêté en février pour avoir fait la promotion du produit

La livraison à domicile du cannabis en question, dans les boîtes de conserve, s’était développée après la multiplication des contrôles de police sur le point de vente basé à Villejuif, implanté à côté d'un complexe sportif. Vendeurs, guetteurs… Plus d'une centaine de personnes ont ainsi été interpellées sur place ces trois mois derniers.

La vente à domicile avait alors connu un important succès, suite à une grosse campagne de publicité informelle via les réseaux sociaux. Le rappeur parisien Mister You avait d’ailleurs été interpellé en février pour avoir fait la promotion du produit sur internet. L’artiste sera jugé début juillet par le tribunal de Créteil.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information