Villejuif : un rassemblement citoyen pour demander plus de sécurité

Ce samedi matin, des habitants de Villejuif se sont rassemblés afin de dénoncer l'insécurité et l'insalubrité dans la commune du Val-de-Marne.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs dizaines de Villejuifois se sont rassemblés ce samedi à l'appel du collectif "Tranquilité pour tous à Villejuif". Les manifestants entendaient dénoncer l'insécurité dans la commune du Val-de-Marne. Ils se sont rassemblés devant la Médiathèque pour exprimer leur ras-le-bol. Ils dénoncent entre autres, la décision du maire PCF de la ville de recourir à une brigade "Cadre de vie" pour lutter contre les incivilités. L'édile souhaite désarmer la police municipale et ainsi supprimer les taser et les LBD.

Pierre Garzon a également émis le souhait de recourir a plus d'effectifs et de supprimer la brigade canine. "Rendez-nous notre police municipale" pouvait-on lire sur certaines banderoles. Le rassemblement visait aussi à dénoncer l'insalubrité dans cette ville de près de 55 000 habitants. Les habitants fustigent notamment les nombreux squats qui émaillent les rues villejuifoises. 

" Il y a plein de choses anormales à Villejuif "

Les membres du collectif Tranquilité pour tous à Villejuif regrettent le manque de dialogue avec les élus de la ville. "Les gens en ont marre, il y a trop de choses anormales à Villejuif" affirme Michel Perrin, un des membres du collectif. Il dénonce également des mensonges de la part de la municipalité.

"On nous fait croire que les caméras de surveillance sont du ressort de la police nationale, or elles sont à la charge de la police municipale et de la mairie" explique-t-il. Enfin, sur la question des effectifs, Michel Perrin déplore le manque de policiers municipaux malgré la promesse de la mairie en septembre dernier qui annonçait l'arrivée de 30 nouveaux officiers. "Là encore, c'est un mensonge, aucun nouvel officier n'est arrivé" s'insurge-t-il.                       

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information