Vitres cassées, affiches de campagne dégradées, la permanence du Parti Communiste de Villeneuve-Le-Roi/Ablon a été vandalisée. Ce n'est pas la première fois. Une plainte a été déposée.
Pour les victimes, la date ne semble pas avoir été choisie au hasard. A quelques jours du 1er mai, la permanence communiste située dans la commune de Villeneuve-le-Roi a été vandalisée.
Les vitres ont été cassées. Les vandales ont également pénétré dans les locaux et y ont commis plusieurs dégradations. Du matériel informatique a été détruit. Les affiches de campagnes pour les européennes sont inutilisables.
Énième dégradation et vol à la maison des communistes de Villeneuve-le-roi Ablon, ce coup-ci la veille du #1erMai cela devient plus qu'une lassitude... Énième Plainte...Notre action politique dérange à VLR #PCF #leparisien94 Nous tiendrons nos tables Muguet et de lutte ✊
— Géminel Grégory (@geminelgregory) April 29, 2019
Une plainte a été déposée. Ce qui inquiète les élus et les militants c'est que ce n'est pas la première fois. Des caillassages avaient également eu lieu au moment de la contestation contre la loi travail. Une plainte avait été déposée
C’est une attaque politique pour empêcher l’expression politique publique, c’est très grave et digne d’années bien sombres.
Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du PCF
Plusieurs élus locaux ont réagi à ce nouvel acte de vandalisme comme la sénatrice PCF du Val-de-Marne ou le secrétaire départemental. Certains n'ont pas caché leur inquiétude.
Tout mon soutien à mes camarades de Villeneuve-le-Rou/Ablon. Les coupables de ces dégradations et vols ne doivent pas restés impunis https://t.co/LaJ4jO2k7g
— Laurence Cohen (@LaurenceCohen94) April 29, 2019