Villeneuve-le-Roi : la permanence communiste vandalisée

Vitres cassées, affiches de campagne dégradées, la permanence du Parti Communiste de Villeneuve-Le-Roi/Ablon a été vandalisée. Ce n'est pas la première fois. Une plainte a été déposée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour les victimes, la date ne semble pas avoir été choisie au hasard. A quelques jours du 1er mai, la permanence communiste située dans la commune de Villeneuve-le-Roi a été vandalisée.

Les vitres ont été cassées. Les vandales ont également pénétré dans les locaux et y ont commis plusieurs dégradations. Du matériel informatique a été détruit. Les affiches de campagnes pour les européennes sont inutilisables.
 


Une plainte a été déposée. Ce qui inquiète les élus et les militants c'est que ce n'est pas la première fois. Des caillassages avaient également eu lieu au moment de la contestation contre la loi travail. Une plainte avait été déposée

C’est une attaque politique pour empêcher l’expression politique publique, c’est très grave et digne d’années bien sombres.
Fabien Guillaud-Bataille, secrétaire départemental du PCF


Plusieurs élus locaux ont réagi à ce nouvel acte de vandalisme comme la sénatrice PCF du Val-de-Marne ou le secrétaire départemental. Certains n'ont pas caché leur inquiétude.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information