Pour Valérie Pécresse, "la cote d'alerte" des étrangers irréguliers est "clairement dépassée"

Valérie Pécresse, la présidente LR de la région Ile-de-France, estime que "la cote d'alerte est clairement dépassée" dans une région qui compte "plus de 100 bidonvilles". Elle répondait ainsi à l'annonce de l'ouverture de centres de "pré-orientation" pour les migrants

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le préfet d'Ile-de-France Michel Cadot a annoncé l'ouverture de centres de "pré-orientation" pour les migrants en Ile-de-France, en pariant sur un examen rapide de leur situation administrative.

Cette annonce a provoqué une vive réponse de la présidente de la région Ile-de-France : "La cote d'alerte est clairement dépassée. Aujourd'hui nous avons plus de 100 bidonvilles dans la région Ile-de-France", réagit Mme Pécresse. "Donc je ne peux pas être hostile à la création de centres d'orientation des migrants, mais le sujet n'est pas là. Le sujet est comment est-ce qu'on raccompagne chez eux tous les étrangers en situation irrégulière qui aujourd'hui thrombosent nos centres d'hébergement d'urgence".

Valérie Pécresse veut que le gouvernement s'engage et affiche des reconduites à la frontière des étrangers en situation irrégulière. Une demande évidemment très politique.

"Je demande aujourd'hui au gouvernement d'agir" martèle Mme Pécresse "Ca fait des mois et des mois qu'on laisse arriver les migrants sans rien faire (...) et on a des personnes qui dorment dans la rue, dans des situations indignes, indignes aussi pour les riverains qui doivent subir des nuisances épouvantables".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information