Valérie Pécresse (LR) annonce le lancement d'un nouveau dispositif à destination des femmes SDF

D'après l'INSEE, deux sans domicile fixe sur cinq sont des femmes. Alors que les températures se rafraîchissent en Île-de-France, la présidente de la région (LR) a annoncé ce matin sur RTL le lancement d'un nouveau dispositif à destination des femmes SDF, en partenariat avec la Croix-Rouge. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Je ne peux pas laisser des femmes avec des enfants dehors cet hiver", voilà ce qu'a déclaré Valérie Pécresse ce matin sur RTL. La présidente de la région Île-de-France a annoncé la création d'un "dispositif pilote" en partenariat avec la Croix Rouge, un programme spécifique qui accompagnera une cinquantaine de femmes qui sont à la rue. 
 
Concrètement, ces femmes seront accueillies dans un immeuble du Conseil régional. Logement, insertion, santé, hygiène, l'idée, c'est un accompagnement durable, pour que ces femmes sortent de la rue. A Paris, le nombre de femmes SDF a bondi de 66% en 10 ans, selon les chiffres de l'INSEE.

"Ces femmes là vous ne les voyez pas parce qu'elles se cachent, elles se cachent parce qu'elles ont peur, elles se rendent invisibles parce qu'elles sont en insécurité",  a affirmé Valérie Pécresse.

Des initiatives qui se multiplient

Il y a un mois, la maire PS de Paris, Anne Hidalgo annonçait qu'elle allait ouvrir des mairies de la capitale aux SDF cet hiver et que l'Hôtel de Ville serait spécialement dédié à des femmes sans-abri. 
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information