Vendée Globe : les Franciliens toujours dans la course

Si la bataille fait rage entre les leaders du Vendée globe, la lutte continue aussi parmi les autres skippers. Point sur le classement des naviguateurs franciliens, toujours dans la course : Louis Burton, Fabrice Amédéo, Stéphane Le Diraison, et Eric Bellion.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils ont largué les amarres, il y a maintenant 22 jours. Que de chemin parcouru depuis les Sables-d’Olonne et déjà l’écart est conséquent entre les leaders, et les poursuivants du Vendée globe.

Si la bataille fait rage entre Alex Thomson (1er), Armel Le Cléac'h (2ème) et Sébastien Josse (3ème), derrière aussi c’est la lutte.

Notamment pour les skippers franciliens, toujours dans la course. Des marins aux fortunes diverses au classement, mais bien décidés à boucler ce tour du monde surnommé  "l’Everest des mers". 

11ème : Louis Burton

Le skipper de Bureau vallée est à la tête d’un peloton de dix bateaux. Le Parisien est au milieu de l’Atlantique sud à quelques 1.500 miles du cap de Bonne-Espérance, ralenti par un vent faible et capricieux en raison de l’anti-cyclone de Sainte-Hélène.

J26 : Louis Burton a revu la configuration de... par VendeeGlobeTVBricoleur, Burton a réparé deux avaries sur son bateau. Le Francilien a désormais hâte de découvrir l’océan Indien.

15ème : Fabrice Amédéo 

Le skipper dispute son premier Vendée globe. Le Francilien à la barre de Newrest - Matmut lui aussi bataille ferme : les conditions météos restent compliquées.

Pour autant le marin - journaliste par ailleurs - garde le moral, et vogue vers le cap de Bonne-Espérance.

17ème : Stéphane Le Diraison

A la barre de Compagnie du lit - Boulogne-Billancourt, Stéphane Le Diraison doit lui aussi trouver le temps long. En principe, d’ici peu la navigation devrait être plus favorable.

J19 : Changement de voile d'avant pour Stéphane... par VendeeGlobeTVMais des dépressions devraient être au menu dans l’hémisphère sud. "Le jeu consiste a bien les négocier, de passer de l’une à l’autre tout en négociant sa trajectoire", explique le navigateur lors d’une récente liaison radio.

19ème : Eric Bellion

Sur Comme un seul homme, Eric Bellion est classé 19ème. Le skipper vit actuellement un moment difficile : après avoir mal dormi, le naviguateur est très fatigué.

Pour l’heure, Bellion ménage son bateau et lui-même : "Je dois me reposer, me ressourcer pour continuer de plus belle".
Partis le 6 novembre dernier, les skippers tentent de battre le record détenu par François Gabart, en janvier 2013 : 78 jours, 2 heures, 16 minutes, et 40 secondes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information