Si la bataille fait rage entre les leaders du Vendée globe, la lutte continue aussi parmi les autres skippers. Point sur le classement des naviguateurs franciliens, toujours dans la course : Louis Burton, Fabrice Amédéo, Stéphane Le Diraison, et Eric Bellion.
Ils ont largué les amarres, il y a maintenant 22 jours. Que de chemin parcouru depuis les Sables-d’Olonne et déjà l’écart est conséquent entre les leaders, et les poursuivants du Vendée globe.Si la bataille fait rage entre Alex Thomson (1er), Armel Le Cléac'h (2ème) et Sébastien Josse (3ème), derrière aussi c’est la lutte.
Notamment pour les skippers franciliens, toujours dans la course. Des marins aux fortunes diverses au classement, mais bien décidés à boucler ce tour du monde surnommé "l’Everest des mers".
11ème : Louis Burton
J26 : Louis Burton a revu la configuration de... par VendeeGlobeTVBricoleur, Burton a réparé deux avaries sur son bateau. Le Francilien a désormais hâte de découvrir l’océan Indien.
15ème : Fabrice Amédéo
Pour autant le marin - journaliste par ailleurs - garde le moral, et vogue vers le cap de Bonne-Espérance.
17ème : Stéphane Le Diraison
J19 : Changement de voile d'avant pour Stéphane... par VendeeGlobeTVMais des dépressions devraient être au menu dans l’hémisphère sud. "Le jeu consiste a bien les négocier, de passer de l’une à l’autre tout en négociant sa trajectoire", explique le navigateur lors d’une récente liaison radio.
19ème : Eric Bellion
Pour l’heure, Bellion ménage son bateau et lui-même : "Je dois me reposer, me ressourcer pour continuer de plus belle".
Partis le 6 novembre dernier, les skippers tentent de battre le record détenu par François Gabart, en janvier 2013 : 78 jours, 2 heures, 16 minutes, et 40 secondes.