Après l'assaut menée par les forces de police mercredi matin, où en est l'enquête ? Les policiers ont procédé à l'arrestation d'au moins sept suspects. Deux autres ont été tués durant l'assaut, dont une femme, équipée d'une ceinture explosive. Le point sur l'enquête.
La cible de l'assaut de mercredi était bien Abdelhamid Abaaoud a confirmé le procureur de la République de Paris, François Molins lors d'une conférence de presse, mercredi soir. Selon le magistrat, "tout laisse à penser" que le groupe de suspects interpellés ou abattus mercredi matin par le Raid pouvait commettre un nouvel attentat.
"Une nouvelle équipe de terroristes a été neutralisée et tout laisse à penser que, au regard de leur armement, leur organisation structurée et leur détermination, ce commando pouvait passer à l'acte", a indiqué François Molins.
Un sms au Bataclan
Concernant l'assaut du Bataclan, le procureur de la République a confirmé qu'un sms avait été envoyé avant l'attaque de la salle de spectacle par un membre du commando disant : "On est parti, on commence". Le procureur a précisé que Abdelhamid Abaaoud et Salah Abdeslam , toujours recherchés, ne figuraient pas parmi les huit susepcts gardés à vue. Un troisième corps, non identifié, a été retrouvé dans les décombres laissés par l'assaut.► VOIR le direct (S. Larrouy)