REPLAY. Des métiers sous tension. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

replay

Afin de pallier la pénurie de main d’œuvre dans certains secteurs, l'Etat souhaite faciliter l’emploi de travailleur étranger. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, la formation des sapeurs-pompiers volontaires ainsi que la lutte contre le gaspillage alimentaire.

La proposition du gouvernement de créer un titre de séjour spécifique fait débat dans la classe politique. Une proposition plutôt bien accueillie en revanche par les restaurateurs, très concernés par les problèmes de recrutement.

SNCF : des amandes inconnues

Attention si vous passez à vélo ou à trottinette du côté de la gare Rosa Parks, dans le 19e arrondissement de Paris ! Le passage situé sous les voies est réservé aux piétons. Beaucoup d’usagers l’ignorent et les amandes pleuvent.

Formation de sapeurs-pompiers volontaires

Les pompiers cherchent des volontaires. Une grande campagne de recrutement vient d’être lancée. Et figurez-vous, il ne faut pas être un grand costaud pour postuler. 

Fruits et légumes atypiques

Chaque année, des milliers de tonnes de fruits et légumes passent directement du champ à la poubelle. Des produits recalés par la grande distribution parce que trop petits ou mal formés. Ils ont désormais leur place au marché de Rungis.

Coques de portables biodégradables

À Asnières dans les Hauts-de-Seine, une entreprise s’est lancée dans la fabrication de coques de téléphones portables, en plastique recyclé et recyclable. Une production locale qui permet en plus de créer des emplois.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité